Se libérer de nos blocages ou comment se rapprocher de qui nous sommes vraiment...
On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants. Certains adultes disent même que les enfants sont de vrais Maîtres de vie... Parce qu'ils ont une vraie spontanéité, qu'ils n'agissent pas en fonction de calculs compliqués. Ils SONT, simplement. Mais après les choses se gâtent... Les épreuves de la vie nous amènent souvent à nous recroqueviller, à nous raidir. Durant toute notre vie nous accumulons des tensions, des blocages, qui finissent souvent par nous limiter dans notre quotidien, qui souvent freinent nos élans, et même parfois nous mènent vers la maladie...
Ce qui créé notre mal-être ce ne sont pas les épreuves de la vie, mais plutôt notre façon de les appréhender. Et ce n'est pas de notre faute. Souvent on ne nous a pas appris... Quand nous sommes pris par une émotion, la peur, la colère, la jalousie, peut importe, nous avons tendance à nous raidir, nous refusons de la voir, de l'accueillir... Nous préférons "la mettre sous le tapis"
La méthode Vibraction, que j'utilise dans mes accompagnements, est une méthode de libération émotionnelle. Qu'est ce que cela veut dire ?
En séance j'invite les personnes à observer ce qui se passe en elles. Par exemple, qu'est-ce qui se passe en moi quand je pense à mon collègue que je ne supporte pas ? Une oppression? Des tremblements? Des pensées violentes? Observer c'est commencer à accueillir. Accueillir sans rien changer à ce qui se passe "à l'intérieur". Et c'est parce que nous l'accueillons que l'émotion, la mémoire, va pouvoir nous quitter naturellement, définitivement, parce que nous ne la bloquons plus. La méthode Vibraction contribue à mettre en place dans notre vie une véritable "hygiène émotionnelle".
Je vous invite à vivre cette expérience de libération et peut-être commencer à vivre différemment vos émotions...
Soirée thématique "Se libérer de nos blocages""
Le 23/09/2025 de 19:00 à 20:30
Organisateur
Médiathèque Guiraude de Laurac 1 rue Jouxaygues, 81500 LAVAUR France (+33) France
Ajouter un commentaire